Escalade
Rochers école au Mollard à Campet et col de la Doria:
Les 2 rochers de Saint Jean d'Arvey sont équipés en broches scellées pour les points de progression et en goujons et chaînes pour les 9 relais.
Le rocher de droite compte 6 voies équipées pour progresser en tête, les cotations vont en progressant de 3b à 6a (3b, 4b, 5a, 6a) en partant de droite à gauche (cotations à confirmer).
Le rocher de gauche (le plus petit) compte 2 voies équipées pour progresser en tête et une voie (arête de gauche) en moulinette. Les cotations vont du 3 a à 4b (3a, 4b, 3a) en apartant de droite à gauche (cotations à confirmer).
La section sportive du collège de cognin, le club ASPTT chambéry ont participé avec le soutien de la FFME et de son comité départemental et de la mairie de Saint Jean d'Arvey au nettoyage, tronçonnage et équipement de ces 2 rochers.
Bonne grimpe à tous les Sangerains et Sangeraines, petits et grands, qui voudront goûter aux joies de l'escalade, en respectant les règles de sécurité et de bonnes pratiques.
Pour y accèder :
Les "rochers école" sont situés en bordure de forêt sous le Peney.
Emprunter un chemin pentu nommé "chemin de la pye du lot" qui démarre derrière les logements OPAC et commerces au centre du village (route de Maché).
Monter jusqu'à un virage vers la droite, avant une maison, tourner à gauche, un cairn est présent en bordure de sentier afin d'indiquer l'entrée dans le bois. Passer le fil électrique pour entrer dans le bois, le traverser jusqu'à un chalet d'alpage, abreuvoir pour les vaches et un pré ; de là, on aperçoit le rocher en haut.
Autre accès, chemin de "pierre plate" au bout du chemin de l'église : montée raide, passer le long d'une maison en bois pour rejoindre un sentier dans le bois. Le rocher sera sur la droite.
Liste de pièces jointes