date_range

AGENDA

book

ACTUALITES

perm_phone_msg

NUMEROS UTILES

local_hotel

SE LOGER

import_contacts

LIVRE D'OR

supervised_user_circle

PORTAIL FAMILLES

folder

COMPTES RENDUS

account_balance

GUIDE DES DEMARCHES

report_problem

SIGNALER

EAU

Trois sources alimentent notre village : Fontaine noire, le Bout du monde et Lovettaz.
Le réseau est cependant désormais relié à celui de Grand Chambery.

Pour connaître la qualité de l'eau cliquez ici
Pour tout savoir sur l'eau cliquez ici


Une eau sous contrôle:

Grand Chambéry est responsable de la qualité de l’eau distribuée sur l’agglomération du point de prélèvement jusqu’au robinet du consommateur. Cette eau fait l’objet d’un contrôle sanitaire de tous les instants pour garantir sa qualité tout au long de son parcours.
Un programme d’analyses réglementaires est établi chaque année par l’Agence Régionale de Santé (ARS) qui définit les lieux de prélèvement, les fréquences et le type d’analyse pour chaque zone de distribution. L’ARS missionne un laboratoire agréé indépendant pour effectuer ces prélèvements, réaliser les analyses et transmettre les résultats.
Les résultats sont présentés de manière homogène sur des rapports d’analyse pour tous les prélèvements effectués, ils sont également disponibles en mairie.
En complément de ce suivi réglementaire, le service des eaux de Grand Chambéry effectue un autocontrôle de la qualité de l’eau sur ses mêmes réseaux et réalise également des prélèvements de contrôle systématique avant la remise en eau de toute conduite neuve après travaux.

logo-grand chambery.jpg