date_range

GUIDE DES DEMARCHES

report_problem

SIGNALER

Depuis 2012, le multi accueil municipal Les Croës accueille les jeunes enfants des communes de Saint Jean d’Arvey et de Thoiry, au second étage du bâtiment multifonctionnel de la mairie.
La mairie a signé une convention pluriannuelle avec la CAF de la Savoie ce qui permet aux familles de bénéficier des tarifs de PSU (Prestation de Service Unique).
La PMI (Protection Maternelle et Infantile), service du Conseil Départemental renouvelle régulièrement son agrément pour l’accueil simultané de 20 enfants.
Une commission placée sous la responsabilité de l’adjoint au maire et de la conseillère déléguée en charge de la petite enfance, assure la liaison entre les parents, les partenaires et le personnel du service.
Une association de parents propose des temps forts et des moments de convivialité aux familles bénéficiaires du service Les Croës.

Du lundi au vendredi, de 7h30 à 18h30, les enfants évoluent dans un espace dédié, spacieux et lumineux de près de 400 m2.
Aux côtés de Amélie REY, directrice de la structure, une équipe de 6 professionnelles accueille vos enfants de 3 mois à 4 ans.
Avec bienveillance et professionnalisme l’équipe assure aux enfants les soins de maternage nécessaires à leur bien-être et à leur sécurité. Des activités d’éveil diverses et variées sont proposées en lien avec les compétences, les envies des enfants ou encore en fonction de la saison.

Selon vos besoins, vous pourrez nous confier votre enfant en accueil occasionnel (service très à la carte, sans contrat, qui répond à des besoins ponctuels et non récurrents) ou en accueil régulier (engagement pour une période, un volume d’heures et une récurrence de fréquentation- accueil soumis à une acceptation par la commission d’admission).
Pour tout renseignement, contactez Amélie REY au 04.79.28.46.56 ou par courriel lescroes@mairie-saintjeandarvey.fr
Le règlement de fonctionnement de la structure est accessible via le lien.
.

creeche.jpg