04/03/2022

Madame, monsieur,
​​​​​​​
Depuis plusieurs jours le conflit qui sévit en Ukraine engendre des situations humainement dramatiques pour la population de ce pays. De nombreuses familles sont contraintes à l’exode pour préserver leur vie. Face à ces situations de détresse et en soutien à la population ukrainienne, notre village se mobilise.

À l’image de la solidarité nationale, vous avez été nombreux à solliciter la mairie pour apporter votre aide au peuple ukrainien et apporter une réponse immédiate aux besoins urgents des populations, en proposant des dons et/ou des hébergements.
Un partenariat passé entre l’Association des Maires de France (AMF) et la Protection Civile permet dès aujourd’hui d’organiser la solidarité à l’échelle de nos territoires.

Ainsi, des dons financiers peuvent être effectués sur le site de la protection civile :
don.protection-civile.org
ou par virement au :
IBAN : FR76 1027 8005 9800 0201 6430 684 – BIC : CMCIFR2A
Titulaire : FNPC Tour Essor 14 Rue Scandicci 93500 Pantin.

Nous vous informons qu’une collecte de dons est organisée en mairie, au regard de la liste  définie par la protection civile (voir ci-contre).
A la demande de la préfecture, nous recensons les habitants en capacité d’offrir un hébergement à une famille ukrainienne. Si c’est votre cas, faites-vous connaître auprès de l’accueil de la mairie. D’avance merci.

UKRAINE LISTE DONS.png

Sensible à cette situation tragique qui porte atteinte à tout principe démocratique, notre village exprime son soutien indéfectible au peuple ukrainien.

Le maire,
​​​​​​​