date_range

AGENDA

book

ACTUALITES

perm_phone_msg

NUMEROS UTILES

local_hotel

SE LOGER

supervised_user_circle

PORTAIL FAMILLES

folder

COMPTES RENDUS

account_balance

GUIDE DES DEMARCHES

report_problem

SIGNALER

28/04/2022

Le décret de convocation des électeurs pour les élections législatives a été publié ce mardi, 26 avril, au Journal officiel. Elles auront lieu, comme prévu, les 12 et 19 juin.

L’élection aura lieu à partir des listes électorales extraites du répertoire électoral unique, en sachant que la date limite d’inscription, pour les électeurs, est fixée au sixième vendredi précédant le scrutin, soit le vendredi 6 mai.


Pour rappel : il ne sera pas possible de voter aux législatives si l’on ne s’est pas inscrit sur les listes électorales avant le vendredi 6 mai. Cette date limite du 6 mai ne concerne que les inscriptions par courrier ou en mairie. Les inscriptions en ligne, elles, ne peuvent se faire que jusqu’au mercredi 4 mai inclus.


Pas de date limite en revanche pour les procurations qui, elles, peuvent être effectuées jusqu’au jour du scrutin. Attention, il est toutefois conseillé aux électeurs de s’y prendre à l’avance. Le scrutin se déroulera de 8 h à 18 h, sauf décision préfectorale d’avancer l’heure de début ou de retarder l’heure de fin, sans jamais dépasser toutefois une clôture du scrutin à 20 h.

legislatives-1200x630.jpg