26/07/2022

Retour en vigilance verte de toutes les départements de la région

La vigilance ORANGE "canicule" dans le département de la Savoie vient d'être levée par Météo France ce jour.

Evolution prévue :

Si les températures minimales sont encore élevées ce mardi matin, à partir de ce mardi après-midi, les maximales seront en nette baisse par rapport aux jours précédents : 30 à 33-34 °C en Drôme et Ardèche, et pas plus de 30 °C sur les autres départements de la région.
​​​​​​​
La présence de cette masse d'air plus fraîche devrait perdurer les prochains jours, même si on gardera des températures souvent supérieures aux normales de saison, notamment sur les départements de la Drôme et de l'Ardèche, qui ont été les plus concernés par la chaleur ces deux dernières semaines.
Les températures prévues les prochains jours ne nécessitent plus de niveau de vigilance jaune ou orange sur les 6 départements rhônalpins qui étaient encore concernés et une vigilance verte peut donc être rétablie. Cela marque la fin de cet épisode de canicule, particulièrement long.

préfecture de la Savoie logo.png