08/07/2022

Le Syndicat Intercommunal du Canton de St Alban Leysse fête ses 20 ans !

Depuis 20 ans, le SICSAL gère l‘enfance et la jeunesse avec le Relais Petite Enfance, les accueils de loisirs (3-11 ans), la jeunesse ( 11-17 ans) et la ludothèque ( de 3 à 99 ans). Il accompagne des associations telles que le FC Nivolet, le Val de Leysse Handball, Onde et Notes (école de musique inter communale) et l’ADMR.
Aujourd’hui, 9 communes ( Barby, Bassens, Curienne, La Thuile, Puygros, Saint Alban Leysse, Saint Jean d’Arvey, Thoiry et Verel Pragondran ) composent ce syndicat à vocations multiples.

Un moment de partage ludique et convivial

Lors de ce temps convivial,  les services du Sicsal ont proposé avec parcours de motricité pour les plus petits, des jeux en bois pour les parents et enfants, avec une animation musicale interprétée par les adhérents d’Onde et Notes ; un espace buvette et restauration était proposé par Sérum 22, association culturelle Saint Albanaise.

Christophe Pierreton, Président du Sicsal, en présence de Catherine Chappuis, conseillère Départementale, de nombreux maires actuels, Dominique Pommat, Christian Berthomier, Thierry Tournier, et anciens et de nombreux élus, a présenté la politique locale enfance jeunesse et les grands enjeux à venir. Pour clôturer, son intervention, Christophe Pierreton a remercié le personnel, les parents, et les enfants présents, ainsi que les élus et anciens élus qui ont œuvré pour la réussite des projets futurs du Sicsal.

sicsal logo.jpg
  • SICSAL 20 ans _1_.jpg